Prendre rendez-vous et obtenir des renseignements au 02.97.47.41.44 : voir les coordonnées complètes.

Le cabinet Medicap

Découvrir en photos le lieu de consultation à Vannes (Morbihan) avec coordonnées et plan.

Le cabinet
Dr Jacques Petit

Prendre connaissance des diplômes, certifications et parcours du Docteur Jacques Petit.

En savoir plus

Rides du visage et soins anti-rides

Le vieillissement du visage se traduit par l'apparition de plis et de rides. Ces rides, que l'on appelle rides d'expression, sont liées à l'action des muscles du visage et à la modification des volumes adipeux qui ont tendance à glisser vers le bas avec les années. La peau se plisse, la ride s'installe.

Rides frontales et rides du lion

À la partie haute du visage, les premières rides à apparaître sont souvent les rides frontales, horizontales, parfois fines et multiples, parfois moins nombreuses et plus profondes. Entre les deux sourcils existe aussi fréquemment une ou plusieurs rides verticales : les rides du lion. A la racine du nez, apparaissent souvent un peu plus tard de petites rides horizontales.

La patte d'oie

En dehors de l'œil apparaissent autour de la quarantaine, de fines petites rides en éventail, qui se plissent lors du sourire. Ce sont les rides de la patte d'oie.

La modification des volumes du visage

Le vieillissement est également lié à la modification des volumes naturels du visage : les pommettes, les joues, l’ovale du visage : le bombement de la pommette s'amenuise, le pli nasogénien (entre l’aile du nez et la bouche) se marque, l'ovale du visage s’affaisse, l’œil se creuse ou des poches apparaissent. Le reflet de la lumière change. Le visage a perdu de son éclat.

Les lèvres

Au niveau des lèvres, le vieillissement se marque par la diminution de leur volume. La lèvre rouge devient moins visible. Il s'y ajoute des rides verticales sur la lèvre supérieure.

Ce sont ces mille et un petits détails qui signent le vieillissement du visage, détails que nous connaissons intuitivement, sans savoir toujours les analyser précisément. Ils nous permettent de donner immédiatement un âge à toute personne que nous observons avec une grande exactitude.
Deux techniques non chirurgicales permettent de lutter contre ce vieillissement et ces rides : l’acide hyaluronique et la toxine botulique (Botox).