Botox et soins anti-rides Vannes - Dr Jacques Petit Morbihan 56

Prendre rendez-vous et obtenir des renseignements au 02.97.47.41.44 : voir les coordonnées complètes.

Le cabinet Medicap

Découvrir en photos le lieu de consultation à Vannes (Morbihan) avec coordonnées et plan.

Le cabinet
Dr Jacques Petit

Prendre connaissance des diplômes, certifications et parcours du Docteur Jacques Petit.

En savoir plus

L’injection de toxine botulique ou Botox

La toxine botulique est souvent connue sous le nom commercial de Botox. Mais il existe d’autres produits : Azzalure, Vistabel ou Bocouture.

À que l’injection d’acide hyaluronique permet aussi de combler les rides et de redonner à la peau l’éclat de la jeunesse.

Qu’est ce que la toxine botulique ?

La toxine botulique agit en diminuant la force de contraction des muscles sous la peau. Ainsi la peau se plisse moins, et la ride disparaît. Bien utilisée, ses résultats sont exceptionnels.

Les zones d’utilisation du Botox

On l'utilise principalement au niveau des rides du front, des rides du lion(entre les 2 yeux)et des rides de la patte d'oie(en dehors de l’œil). D’autres utilisations sont possibles, au niveau du menton en particulier.
Les rides et la contracture des muscles du front et des muscles qui entourent l’œil donnent au regard un air fatigué et soucieux. Le début de chute de la queue du sourcil quant à lui attriste le regard. L’ensemble donne un regard vieillissant.

Les effets du Botox

Les injections de Botox induisent la diminution de la force du muscle qui ferme l’œil et une ouverture de l’œil, puis un léger relèvement de la queue du sourcil qui ouvre l’œil en dehors. La peau du front de lisse, reflète mieux la lumière, et donne un aspect plus détendu, reposé.
Au total : on redonne de l’éclat au regard en lui enlevant son air fatigué et soucieux. Notons que la mimique est modifiée. La modification de la mimique participe grandement à la qualité du résultat du traitement par le Botox : en dosant judicieusement les injections de toxine botulique, on obtiendra un aspect globalement plus détendu au repos, mais avec un regard qui reste expressif et naturel.

L'effet de l'injection de toxine botulique est maximum après une semaine, et va diminuer progressivement en quatre à six mois. Pour maintenir la qualité du résultat dans le temps, il est souhaitable d'envisager des injections d’entretien dans ce délai de temps.