Blépharoplastie et chirurgie des paupières Vannes - Dr Jacques Petit Morbihan 56

Prendre rendez-vous et obtenir des renseignements au 02.97.47.41.44 : voir les coordonnées complètes.

Le cabinet Medicap

Découvrir en photos le lieu de consultation à Vannes (Morbihan) avec coordonnées et plan.

Le cabinet
Dr Jacques Petit

Prendre connaissance des diplômes, certifications et parcours du Docteur Jacques Petit.

En savoir plus

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie

C'est la demande la plus précoce dans le cadre du rajeunissement facial. Il s’agit le plus souvent d’une chirurgie pour une paupière tombante ou une chirurgie des cernes. Cette chirurgie esthétique des paupières redonne au regard tout son éclat. C’est une chirurgie très fréquemment demandée.

Blépharoplastie du Docteur Jacques Petit avant après chirurgie des paupières
Blépharoplastie supérieure et inférieure du Dr Jacques Petit avant - après

La chirurgie de la paupière supérieure (blépharoplastie supérieure)

Les années amènent un excès de peau à la partie externe de la paupière : la paupière s'affaisse. Cette paupière tombante attriste le regard. C’est cet excès de peau qu'il faut enlever. Le regard sera plus vif.
La blépharoplastie supérieure en pratique.
Elle est réalisée sous anesthésie locale et l’hospitalisation ne dure que quelques heures.
Les cicatrices de l’opération des paupières.
La cicatrice est dissimulée dans le sillon, à mi-hauteur de la paupière. Si besoin, elle est prolongée dans une ride de la patte d'oie, où elle s'estompera en quelques mois.
La blépharoplastie supérieure, associée au Botox, permet un rajeunissement très complet du haut du visage. C’est l'opération de rajeunissement la plus pratiquée.

La chirurgie des paupières inférieures (blépharoplastie inférieure).

La chirurgie de la paupière inférieure permet de corriger les poches sous les yeux, liées à une saillie de la graisse orbitaire. En supprimant ces poches sous les yeux, l'œil perd son air « fatigué » et le regard retrouve un aspect "reposé".
La blépharoplastie inférieure en pratique.
Elle se réalise sous anesthésie générale avec une hospitalisation d’une nuit. Les cicatrices sont extrêmement discrètes. L’incision est soit cachée sous les cils avec un prolongement dans une ride de la patte d'oie, soit cachée à la face interne de la paupière.
Les suites opératoires de la chirurgie des paupières supérieures et inférieures.
Les suites sont en règles générales simple et sans douleur. Les fils de suture sont enlevés le troisième et le cinquième jour lors d’une consultation de contrôle. Il existe souvent des ecchymoses superficielles qui disparaissent en quelques jours. La reprise de la vie sociale est rapide, 7 à 15 jours. Le maquillage est possible dès le cinquième jour.

À noter

  • Un bilan ophtalmologique est nécessaire avant toute chirurgie de la paupière.
  • L’association aux techniques d’injection d'acide hyaluronique peut-être utile pour garder un regard ourlé et « plein » témoin de l'aspect juvénile du regard.
  • Une partie des frais engagés peut être prise en charge, s'il existe une amputation du champ visuel supérieur du fait l’excès de peau de la paupière supérieure. Le tarif de la blépharoplastie peut varier en fonction du type de chirurgie envisagée et du mode anesthésique. Un devis est réalisé qui précise clairement le prix de cette chirurgie des paupières et de l'ensemble des prestations.